Pour suivre la première partie de cet exemple, il faut avoir
installé le plug-in Math-Map sur votre système.
Dans le cas contraire, vous pourrez télécharger le fichier
"boule.xcf.bz2", détruire les deux calques
du fond qui sont en trop pour créer le pinceau (il sont là
pour compléter l'exemple), et finalement créer le pinceau. |
|
To follow the first part of this example you may have Math-Map installed
on your system.
If you have not, you can download the file "boule.xcf.bz2",
detroy the two layers in the bottom that may not be here at the brush creation
(There are here for complete the example), and finaly create the brush. |
Les perles
-
Créez une nouvelle image unie (rouge pur par example)
-
Utilisez le "filtre" "Plaquer sur un Objet" (Filtres/ Cartes/ Plaquer sur
un Objet)
-
Prenez le plug-in "Math-Map" (Filtres/ Générique/ MathMap/
MathMap)
-
Dans le panneau "Settings" cochez "Animate" et copiez la formule ci-contre
dans le panneau "Expression"
-
Détruisez le calque d'origine
-
Sauvez au format "xcf"
-
Sauvez au format "gih" dans le répertoire ".gimp-1.1/ brushes".
-
Dans le dialogue qui apparait, vous verrez, en bas, 4 colones. Seule la
première nous interesse. Le nombre de rangs doit-être le nombre
de couches créées par le plug-in et le mode de sélection
"incremental"
|
boule.xcf.bz2
p=origValXY(x,y);
pp=toHSVA(p);
pp[0]=t;
toRGBA(pp)
besoin de commentaires
(need comments) ? |
The pearls
-
Create a new uniform image (pur red by example)
-
Use the "filter" "Map Object" (Filter/ Map/ Map Object)
-
Take the "Math-Map" plug-in (Filter/ Generic/ MathMap/ MathMap)
-
Check "Animate" in the "Settings" panel and copy the formula in the center
in the "Expression" panel
-
Destroy the original layer
-
Save in the "xcf" format
-
Save in the "gih" format in the ".gimp-1.1/ brushes" directory
-
In the dialog-box that appear you will see 4 columns in the bottom. Only
the first had a interest for us. The number of ranks may be the number
of layers create by the plug-in and the selection mode must be "incremental".
|